Vous choisissez votre assurance, vous êtes libre de réparer ou vous voulez !
Pour tous les travaux de carrosserie et/ou de vitrerie, le garage Dresch vous propose ses services ! Et surtout, pas d’inquiétude si votre assurance tente de vous envoyer chez un réparateur ‘agréer’ : sachez que vous n’êtes en AUCUN CAS obligé de suivre leurs consignes. En effet, cette pratique est totalement illégale (voir article L211-24-1 du code des assurances). Ci-dessous, l’amendement No 513 [2eme rectif.] qui fait mention de cela :
Art. L.211-24-1 – Dans la relation entre une personne tenue à l’obligation d’assurance au titre de l’article L.211-1 et son assureur, il doit être rappelé que l’assuré PEUT CHOISIR, en cas de réparation d’un véhicule terrestre à moteur endommagé suite à un sinistre garanti, le réparateur-carrossier professionnel avec lequel IL SOUHAITE S’ENGAGER.
La différence entre un réparateur agréer et notre établissement (par exemple), est que le réparateur agréé reçoit le règlement direct pour votre réparation, du coup, vous n’avez aucun frais direct chez le réparateur, mise à part la franchise (c’est selon votre contrat d’assurance). Chez nous, vous établissez votre chèque à la récupération du véhicule, une fois celui-ci réparé, nous acquittons la facture pour l’assurance, et déposons votre chèque à l’encaissement uniquement lorsque vous êtes remboursé par votre assureur. Cela revient au même : vous n’avancez aucun frais, sauf l’éventuel montant de votre franchise (selon votre type de contrat d’assurance). En conclusion, nous sommes à votre entière disposition pour tous vos travaux de carrosserie, de vitrerie, ou encore pour la réfection des optiques AV (rénovation des phares AV en polycarbonate).